L’actu Webpromo,
toutes les news du moment…
Dominique Fils-Aimé entame avec l’album "Our Roots Run Deep" une nouvelle trilogie.
Pour ce nouvel album et cette seconde trilogie, son approche est plus personnelle. Elle se tourne vers l'intérieur pour réfléchir à son propre paysage émotionnel et spirituel. Si l'objectif reste la recherche d'une connexion universelle à travers les fréquences musicales, ce voyage intérieur l'a rapidement ramené à l'importance de ses racines et a suscité un désir de mettre en lumière les trésors intergénérationnels plutôt que les traumatismes, en utilisant ces richesses pour traiter et guérir ces blessures. Elle espère ainsi contribuer au démantèlement des tabous entourant la santé mentale, tabous qui sont tous encore très présents aujourd'hui, en particulier dans les communautés noires et autochtones .
Dans la continuité de la première trilogie qui utilisait des couleurs primaires pour chaque pochette d'album, la deuxième trilogie sillonne une nouvelle palette de couleurs résultant du mélange de ces trois couleurs primaires. Comme le dernier opus était jaune et le premier bleu, les deux se mélangent pour donner le vert qui représente la nature.
Dominique Fils-Aimé cède de l'espace à son oeuvre en créant son propre langage musical. Elle superpose une variété d'accords vocaux accrocheurs et sans paroles qui ressemblent à des mantras ou à des prières - qui se répètant, apaisent le système nerveux et mettent en relief son style singulier . Ces motifs n'ont pas de définitions littéraires et échappent ainsi à l'emprise de nos esprits qui tentent de tout interpréter. Le résultat se traduit par un espace sonore où l'auditeur peut ressentir et rêver aux côtés de mélodies créatives.
"Our Roots Run Deep" est un album qui peut s’écouter sans interruption. Les chansons se succèdent de manière organique - elles s'écoulent paisiblement, chutent parfois de manière spectaculaire et façonnent l'environnement. Cette continuité donne au public le temps et l'espace nécessaires pour s'immerger dans le monde de Dominique Fils-Aimé au cours d'un voyage qui lui est propre.
Nouveau single "Moi je t'aime" sorti le 6 juin 2024