L’actu Webpromo,
toutes les news du moment…
PLÉTHORE Subst. fém. :
«un surplus d’afflux sanguin, une surabondance mais également une maîtrise, un certain contrôle.»
Ces mots représentent ce qu’est PLÉTHORE, la rencontre d’un musicien et d’un architecte dans une même corps. Une rencontre entre espace et son.
Qu’ils soient immenses ou plus restreints, les espaces que nous vivons sont des sensations que la musique nous transmet. Immense ? lointain ? Proche ? Intime ?
Ici, batterie et percussions fédèrent les synthétiseurs et les voix dans une grande communion.
PLÉTHORE fait appel à nos sens, mêle différents points de vue et différents genres musicaux toujours guidés par un trip hop aux allures de big beat...
C’est avant tout de la musique, mais cela peut aussi être un lieu, une peinture, un film, une danse...
Bio de Louis Faloci
PLÉTHORE est le projet musical et artistique dans lequel je peux exprimer mes deux passions : la musique et l’architecture, le son et l’espace.
J
uste après mon diplôme d’architecture et avoir joué pendant 8 ans dans différents groupes, Transistor, Guru Fiction (avec les Pepper Brothers) puis Hijacked (avec Clément Bazin), je me suis mis à composer seul dans mon studio à Ivry sur Seine. PLÉTHORE est né d’une envie d’être autonome et indépendant. Ce nom s’est imposé comme un terme fédérateur de disciplines, de genres, de personnes et surtout comme quelque chose de rassurant lorsque l’on monte un projet solo.
J’ai travaillé sur ce premier EP avec mon ami Arnaud Kalmès (ingénieur du son et réalisateur).